La composition de la CLE

La Commission Locale de l’Eau : l’instance de concertation et d’élaboration du SAGE de la Canche

La Commission Locale de l’Eau (CLE) est l’organe de concertation ayant en charge l’élaboration et la mise en œuvre du SAGE, elle est nommée par le Préfet de Département. Véritable « parlement de l’eau », cette instance réunit les représentants élus des collectivités territoriales (au moins 50 %), les usagers représentants le monde socio-professionnel et associatif (au moins 25 %) et enfin les administrations (au plus 25 %).

La CLE du bassin versant de la Canche a été instituée le 22 juin 2000. Monsieur Roger PRUVOST en a assuré la présidence du début à janvier 2018.

Depuis cette date, c’est Monsieur TETARD Ghislain qui préside la Commission Locale de l’Eau de la Canche Au total elle regroupe 57 membres qui se répartissent en trois collèges:

– le collège des représentants des collectivités territoriales (département, région, EPCI, Association des maires de France …) – 30 membres

– le collège des représentants des usagers (association syndicale autorisées, associations de protection de l’environnement, fédération de pêches, associations de loisirs et de cadre de vie…) – 16 membres

– le collège des représentant des administrations et des établissements publics de l’Etat – 11 membres

    Monsieur TETARD Ghislain, Président actuel de la CLE (Photo issue du site internet de la région Hauts de France)

Pour télécharger le nouvel arrêté de composition de la CLE du 22 mars 2021 cliquez ici.