Commission Inondations

La commission Inondations a été créée le 28 juin 2013. Elle est présidée par Jean-Charles BRUYELLE, représentant l’Association Nord-Nature Environnement à la CLE. Cette commission s’intéresse à la gestion et la maîtrise des risques liés à l’eau sur le bassin versant de la Canche :

– Inondations liées aux crues de la Canche notamment en basse vallée de la Canche;

– Inondations liées aux ruissellements et à l’érosion des sols sur l’ensemble des bassins versants affluents;

– Autres phénomènes et influences sur la gestion des eaux : remontées de nappe, risques de submersion marine, influence par fort coefficient de marée.

Cette commission s’attachera à étudier et évaluer les phénomènes afin de transmettre une connaissance et éventuellement des modélisations aux maîtres d’ouvrages (collectivités notamment).

A ce titre, la commission suivra les travaux en cours dans le cadre du Comité de Baie de Canche et de sa commission Inondation, ainsi que les travaux relatifs au projet de Programme d’Action et de Prévention du Risque d’Inondation.

Note relative au PAPI et compte-rendu de la réunion (30 mai 2013)

 Réunion du 28 octobre 2014 :

La commission s’est réunie le 28 octobre 2014 en association avec la commission Inondation du Comité de Baie de Canche présidée par Pierre Marie Dusannier.

L’ordre du jour était axé sur une première information relative au PAPI d’intention.

Les présentations sont téléchargeables ci-dessous :

Présentation des enjeux Inondation du SAGE

Présentation des actions du Contrat de Baie concernant les risques d’inondation

Présentation des enjeux du PAPI et du programme prévisionnel

Liste d’emargement

Inscription à la commission :

Pour vous inscrire à la commission « inondation », merci de compléter le formulaire en suivant ce lien : Formulaire d’inscription